Création d’une association pour le développement des mobilités douces à Bouc-Bel-Air

Comme vous le savez peut être l’association aixoise ADAVA (Association pour le Développement des Alternatives à la Voiture en pays d’Aix) est désormais enregistrée à la mairie de BBA en tant qu’association d’usagers dédiée au développement des mobilités douces sur la commune. La reconnaissance officielle de l’association permet désormais d’établir un canal de discussion et de concertation entre les usagers, les élus et toutes les personnes en charge du sujet au sein de la municipalité. Des premiers échanges ont eu lieu, les choses se mettent en place.

Des demandes émanant des quartiers, des pétitions concernant des aménagements ou autres doléances pourront être recueillies et appuyées par l’association. Il est donc important que le plus grand nombre de boucains soit informé de son existence. Je vous invite donc à faire marcher le bouche à oreilles et à parler de l’association autour de vous, à vos proches, vos voisins, aux associations de quartier…

Les beaux jours arrivent bientôt pour nous permettre de reprendre nos vélos et respirer le grand air  après un hiver froid et … confiné !
L’ADAVA vous invite à répondre à cette enquête, https://forms.gle/shDLFLxWNwNhwhYL9, pour avoir une idée plus précise des blocages à l’utilisation quotidienne du vélo à Bouc. L’idée est aussi de mieux connaitre les attentes des boucains et de définir les priorités pour de futurs aménagements. Les enfants et les ados peuvent également participer également.

Par avance merci pour vos contributions
Nicolas Coustenoble, référent de l’ADAVA pour Bouc Bel Air

Pour contacter l’association et pour avoir plus d’infos sur son histoire
et ses objectifs:
à Bouc Bel Air
facebook @adavabba
twitter @adavaboucbelair
par mail : contact-boucbelair@adava.fr
à Aix
site web de l’ADAVA : http://adava.fr/wp/
facebook : https://www.facebook.com/adava.pays.aix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *