Bouc-SolAir est née

Le 24 novembre a été publiée au journal officiel la Déclaration à la sous-préfecture d’Aix-en-Provence de création de l’association Bouc-SolAir issue du groupe « énergie de Bouc-en-Transition.

Objet : dynamiser la transition énergétique citoyenne de Bouc-Bel-Air et de ses environs par le biais d’un ensemble de modifications structurelles des réseaux électriques; passer de l’utilisation de ressources énergétiques non renouvelables à des ressources renouvelables dans la production et la consommation d’énergie, tout en veillant à une réduction du gaspillage d’énergie; produire de l’électricité pour les citoyens au voisinage des lieux de production mais également pour les différents secteurs économiques comme le secteur tertiaire; permettre aux citoyens de s’approprier la gestion de leurs consommations, dans une perspective de maîtrise de l’autoconsommation, et avec l’aide et la mise en œuvre de technologies de gestion d’énergie, tout ceci dans l’esprit de l’intérêt général; accomplir toutes opérations se rattachant à la réalisation des objets de l’association.

Pour plus d’informations : utiliser le formulaire de contact

4 réflexions au sujet de « Bouc-SolAir est née »

  • 11 juillet 2022 à 17 h 30 min
    Permalink

    Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les panneaux photovoltaïques, mise en place, coût et rentabilité. Merci.
    Eric Le Meut

    Répondre
    • 12 septembre 2022 à 22 h 09 min
      Permalink

      Bonjour Eric,
      Vous pouvez demander à vous inscrire à la FramaList Energie de BeT via le formulaire en ligne. Vous pourrez ainsi communiquer directement avec les membres du groupe Energie. Cordialement.

      Répondre
  • 13 novembre 2022 à 18 h 51 min
    Permalink

    Bonjour. La commune donne-t-elle des aides pour la mise en place de panneaux photovoltaiques ?

    Répondre
    • 26 mars 2023 à 18 h 46 min
      Permalink

      Bonjour Aline,
      Je crois qu’il s’agit d’une question à poser directement à la Mairie (04.42.94.93.93).
      Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *